Produits dietetiques
- 1175 v. -

Faire une cure santé à la maison

Vous vous sentez fatigué, stressé et irritable? Vous n'arrivez pas à trouver la cause de cet état de mal-être généralisé et vous ne savez plus quoi faire pour aller mieux? Votre corps vous envoie un signal d'alerte: et si vous manquez de magnésium? Un déficit qui expliquerait tous vos symptômes, mais qui heureusement se traite très facilement. Saviez-vous par exemple que le magnésium était disponible en cure, sous forme de comprimés?

Ne négligez pas votre apport en magnésium

Le magnésium est un sel minéral dont l'utilité est assez méconnue du grand public, et donc souvent sous-estimée. Il revêt pourtant un rôle prépondérant au sein de notre organisme: c'est lui en effet qui nous maintient en forme, car il permet à notre corps de métaboliser les sucres et les graisses. Il contribue ainsi à libérer toute l'énergie dont nous avons besoin pour tenir toute la journée sans s'écrouler. Le magnésium participe également à la bonne transmission des signaux entre le cerveau et les muscles, réduisant ainsi le risque de crampe et autre fatigue musculaire, et aide à réguler le rythme cardiaque. C'est encore le magnésium qui régule le taux d'insuline dans le sang, et contribue à réduire le stress. Il est donc indispensable à notre santé, mais il est toutefois trop souvent négligé.

Pourquoi faire une cure de magnésium?

Une alimentation variée et équilibrée au quotidien aide à maintenir un taux de magnésium acceptable dans l'organisme. Mais ce n'est pas toujours facile de s'y tenir avec le rythme effréné que la société contemporaine nous fait mener: il n'est pas rare en effet de sauter le repas de midi, et d'aller au plus simple le soir tellement on est fatigué. Il peut donc être judicieux de compléter ses apports par une cure de magnesium: elle dure généralement un mois et se fait surtout en hiver, au moment où les défenses immunitaires sont très sollicitées pour combattre les virus saisonniers.

Blog

  1. 24 Août 2017Pourquoi il est bon de manger, s'habiller et habiter bio ?1155 v.