Produits dietetiques
- 1143 v. -

Une bonne confiture bio pour l'été?

Prendre de soin de son corps pour vivre longtemps et en bonne santé. C’est l’idéal recherché par tout un chacun. Pour y arriver il faut passer certainement par l’alimentation. Depuis quelques années les personnes ont ouvert les yeux et ont commencé à mettre sur le marché des produits bio. Au bonheur de la population qui n’a plus que le mot bio a la bouche quand il s’agit alimentation.

Le bio

Ces dernières années on constate un retour à l’agriculture biologique, les OGM (organisme génétiquement modifié) ayant été discrédités par des études qui prouvent qu’ils sont à l’origine de certaines maladies comme le cancer. Faire du bio consiste à ne pas utiliser de produits chimiques dans le processus de productions d’un aliment à tous les niveaux. En 2015 on a recensé plus d’une cinquantaine de millions d’hectares dans 179 pays du monde uniquement réservé pour l’agriculture bio et ça augmente toujours d’année en année. Cela est dû à une certaine conscientisation de la population sur son alimentation et qui ne réclamait que du bio. Aujourd’hui nous avons plein de produits comme la céréale bio, la confiture bio, la volaille bio et à des prix tout à fait accessibles.

Les bienfaits du bio

Vous plus à gagner en vous mettant à l’alimentation bio. En mangeant du bio vous n’êtes plus exposé aux maladies résultant de l’utilisation des pesticides dans l’agriculture. Oui l’on peut affirmer sans hésitation que manger du bio réduit vos chances de tomber malade. L’agriculture bio n’utilise pas d’engrais chimique de synthèse, elle se fait par rotation des cultures et le choix des semences adaptées pour chaque climat et saison. Vous protégez ainsi l’environnement et par conséquent la planète sur laquelle vous vivez. Savez-vous que dans l’élevage des animaux des antibiotiques leur sont administrés pour les garder en bonne santé ? En le mangeant vous développer une résistance aux antibiotiques ce qui peut vous être fatale en cas de maladie. Il n’est pas trop tard pour vous mettre au bio.

Alimentaire

  1. 4 Fév. 2018La diet et le bio : Bon pour la santé853 v.
  2. 1 Nov. 2017Les meilleurs plats à base d'amande bio1101 v.
  3. 30 Juil. 2017La moutarde de Dijon bio fait elle maigrir?885 v.
  4. 24 Juin 2017Les produits diététiques sont une bonne chose pour votre corps1132 v.